Gault et Millau : Chef de l’année

Pour le lancement de la 50e édition du Gault et Millau, le chef français Arnaud Donckele a été désigné meilleur chef de l’année. Il avait été déjà élu meilleur chef du monde lors de l’édition 2019 des « 100 chefs ».

Arnaud Donckele est le chef du restaurant de la Résidence de La Pinède à Saint-Tropez. Il a la passion des bons produits du terroir méditerranéen et il est attentif à faire revivre les recettes traditionnelles provençales dont il sublime les repas.

La cuisine de ce jeune chef « hors normes » est complexe, mais faîte pour plaire à tout le monde, ce qu’il recherche avant tout c’est l’extrême pureté des goûts et des associations culinaires.

Au printemps 2020, il sera à la tête du restaurant de la maison parisienne Cheval Blanc, un écrin d’exception, d’inspiration art déco au cœur de la Capitale française.

 

Source :

https://www.chevalblanc.com/fr/maison/paris/restaurants-et-bars/arnaud-donckele-paris/

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/arnaud-donckele-sacre-chef-de-l-annee-par-le-gault-et-millau-il-faut-rester-humble-et-se-dire-qu-on-doit-encore-travailler-dur_3689781.html