Les vertus cosmétologiques de l’huile d’olive

Nous avons tous une bouteille d’huile d’olive dans la cuisine, pour agrémenter nos salades, assaisonner nos sauces, et relever nos préparations culinaires. L’utilisation de produits naturels ces dernières années en cosmétologie a redonné ces lettres de noblesse à l’huile d’olive grâce à ses vertus et ses bienfaits pour la santé.

L’huile d’olive rentre dans la composition d’un grand nombre de cosmétiques. Dans le bassin méditerranéen, les femmes l’utilisent depuis plus de deux  millénaires pour nourrir et protéger leur peau et leurs cheveux.

L’huile d’olive est un corps gras et nourrissant, excellent pour sublimer et faire briller notre chevelure. Pour ce faire, il suffit d’enduire les longueurs des cheveux d’huile d’olive et laisser agir toute la nuit, il vous restera juste à faire un shampoing le lendemain.

Vous pouvez aussi, utiliser l’huile d’olive pour nourrir les peaux sèches, surtout en période hivernale, ou la peau est sujette au tiraillement

De plus, vous pouvez préparer des masques maison à partir de mélange de produits naturels : fabriquer une mayonnaise maison à base d’huile d’olive, avocat et œuf pour fabriquer un excellent masque nourrissant pour les cheveux !

 

SOURCE

https://www.les-moulins-de-provence.fr/blog/les-vertus-cosmetologiques-huile-olive/